Modèle de patchwork

Modèle de patchwork

Si vous téléchargez l`application NetLogo, ce modèle est inclus. (Vous pouvez également exécuter ce modèle dans votre navigateur, mais nous ne le recommandons pas; détails ici.) Ce modèle fait partie du programme ProbLab. Le programme ProbLab est actuellement en cours d`élaboration au CCL. Pour plus d`informations sur le programme ProbLab, veuillez consulter http://ccl.northwestern.edu/curriculum/ProbLab/. Reza: c`est un excellent poste. Même si je pense que ce qui compte comme un modèle scientifique n`est pas libre flottant. L`idée qu`une carte n`est pas le territoire est avancée par les gens qui pensent que nous pouvons réellement parler d`une réalité extérieure sans une structure appropriée à logiquement, mathématiquement ou calcul discerner. Du point de vue des théories scientifiques, il serait absurde de parler d`un territoire sans une délimitation de [ce que] nous distinguons comme un territoire, distinct de la carte. Ce serait la définition même du mythe de la donnée. En tout cas, c`est un bon morceau, informatif et pas redevable aux tendances. Plus votre bloc, plus l`échantillon possible signifie qu`il y a pour des échantillons, ainsi l`histogramme devient plus dense (mais vérifie les cas de 0% et 100%).

Par exemple, pour un échantillon de 9 carrés (côté bloc = 3) il y a 10 événements différents: 0 sur 9 sont verts, 1 sur 9 sont verts, 2 sur 9 sont verts, 3/9 sont verts, 4/9, 5/9, 6/9, 7/9, 8/9 et 9/9. Mais pour un échantillon de 25 carrés (Block-Side = 5) il y a 26 résultats différents: 0/25, 1/25, 2/25… 24/25, 25/25. Essayez d`exécuter le modèle sous les paramètres bloc-côté 3, puis 5 pour apprécier cette différence. Fait intéressant, si vous travaillisez avec un graphe de ligne et non un histogramme, vous ne verrez jamais cette différence. Pour essayer ceci, vous pouvez éditer le tracé en le sélectionnant et en cliquant sur le bouton EDIT dans la barre d`outils. Maintenant, changez le mode du stylo de tracé de`bar`à`line, `et exécutez le modèle à nouveau. Une autre façon de remarquer la différence entre les petits et les grands échantillons est de voir combien de différents moyens d`échantillonnage sont accumulant dans la liste de tous les moyens d`échantillonnage.

Exécutez le modèle avec un côté bloc 3 pendant environ 10 secondes, puis, dans le centre de commandes, écrivez «Show%-Target-Color-List». Remarquez comment il y a 9 résultats différents. Vous pouvez également taper: demandez à un ami de configurer la valeur%-Target-Color pour vous sans votre regard. Maintenant, couvrez le côté gauche de la fenêtre de NetLogo (de sorte que vous voyez seulement la vue). Vous pouvez également le faire en demandant à votre ami de déplacer la fenêtre NetLogo entière vers la gauche afin que le côté gauche de la fenêtre soit caché hors de l`écran. (Ou, déplacez le curseur hors de la vue et tapez dans le centre de commande “Set%-Target-couleur Random 101”) Ensuite, exécutez le modèle.

Share this post