Modele contrat de vente automobile particulier

Modele contrat de vente automobile particulier

Un acte de vente est utilisé pour protéger à la fois le vendeur et l`acheteur en cas de problèmes futurs. Étant donné que de nombreux achats et ventes entre particuliers sont effectués à l`aide d`espèces, il peut être difficile de prouver qu`un article a été reçu ou payé sans documentation appropriée. Pour les achats effectués avec des concessionnaires, l`accord que vous signez est plus complexe, surtout lorsque l`acheteur finançant un nouveau véhicule. Beaucoup de documents sont exigés par le concessionnaire, parfois on se sentirait submergé et peut-être découragé, surtout si vous achetiez une voiture pour la première fois. Mais au second regard, les documents sont vraiment simples et faciles à comprendre. Les formulaires à remplir sont standard, généralement les mêmes pour tous les États, car il est exigé que les concessionnaires utilisent le même formulaire de contrat général. À partir de là, la seule différence est maintenant l`information que vous fournissez sur le formulaire. Soyez toujours conscient de ce qui y est inclus. Le contrat se compose généralement de trois parties: ce contrat particulier suppose que l`acheteur paiera sur une période de mois ou d`années. Les vendeurs peuvent également détailler un échéancier précis des paiements. Utilisez ce contrat de vente si un acheteur vous payera par versements. Évitez les malentendus ou la confusion avec ce formulaire, et décrivez un calendrier des paiements, le prix d`achat et la date de livraison.

Il n`est pas rare que les consommateurs fassent l`erreur de signer des contrats sans les lire en premier. Toutefois, une fois que vous avez signé un contrat, vous êtes légalement tenu de respecter les conditions auxquelles vous avez souscrit. Ceci est particulièrement important à garder à l`esprit lorsque vous signez un contrat d`achat de voiture pour une voiture neuve ou d`occasion chère. Il est facile d`être submergé et excité au sujet de votre achat et juste aller avec ce que le vendeur vous dit, mais vous devez prêter attention à ce que vous signez. La meilleure façon de comprendre le contrat est d`être conscient de ce qui y est inclus. Le contrat se compose généralement de trois parties: note: chaque État a ses propres lois concernant les ventes d`automobiles. Assurez-vous de vous familiariser avec les lois de votre état. Vous pouvez trouver les informations nécessaires sur le site Web du département des véhicules automobiles de votre état. Cela étant dit, les ventes de véhicules dans pratiquement tous les États exigeront les documents suivants: lorsque vous comprenez ce qui est inclus dans un contrat de vente et que vous savez ce que vous recherchez, vous pouvez consulter le contrat en quelques minutes. Rappelez-vous, vous n`êtes pas obligé de signer. Si vous estimez que le concessionnaire s`engage dans des pratiques ombragées, vous êtes libre de vous promener et de magasiner ailleurs. Vous constaterez cependant que la plupart des concessionnaires sont très honnêtes.

Toutes les erreurs qui peuvent apparaître sur le contrat de vente sont généralement des erreurs de saisie de données. Il est toujours dans votre meilleur intérêt de vérifier avant de signer. Pour une incitation, les concessionnaires offrent généralement à l`acheteur des articles ou des services gratuits. Assurez-vous de faire une liste de toutes ces offres et assurez-vous qu`ils sont tous contenus dans le contrat d`achat. Ces articles gratuits devraient avoir un montant nul dans l`accord. Si ce n`est pas le cas, traversez le montant et écrivez zéro ($0) à côté et soustrayez ce montant à l`achat total. Ou mieux encore, demandez au vendeur de réimprimer le contrat. Si votre entreprise achète ou vend des marchandises pour une livraison ultérieure, vous voudrez enregistrer la transaction avec un contrat de vente pour minimiser la confusion et les malentendus. Regardez cet exemple: un contrat d`achat de voiture peut inclure les conditions du bail dans le contrat où l`acheteur loue le véhicule pour un laps de temps défini avant d`avoir à payer le solde restant nécessaire pour acheter entièrement le véhicule.

C`est une sorte de bail à posséder le plan où l`acheteur loue le véhicule avec une option pour l`acheter plus tard.

Share this post