Modele de soutenance memoire

Modele de soutenance memoire

(6) Brandimonte, M. A., Einstein, G. O., & McDaniel, M. A. (2014). Mémoire prospective: théorie et applications. Presse de psychologie. Les distorsions de mémoire peuvent également se produire simplement avec le passage du temps et avec le recomptage répété des événements. Bien qu`il ne soit pas surprenant que les souvenirs mondains deviennent plus faibles et plus sensibles à la distorsion au fil du temps, les «mémoires d`ampoule» émotionnelles et traumatisantes sont également sensibles à ces distorsions automatiques. Par exemple, après les attentats terroristes du 11 septembre à New York, les citoyens américains ont été invités à se rappeler quand ils ont d`abord entendu parler des attentats. On leur a demandé de rappeler cet épisode environ une à deux semaines après 9/11, un an plus tard, et trois ans later6. Les mémoires des détails avaient changé dans 37% des personnes après un an et dans 43% après trois ans.

Fait intéressant, malgré la baisse de la précision de la mémoire, la confiance dans la précision de la mémoire est restée élevée, un exemple de relation négative entre la confiance en mémoire et la précision, et a été entraînée principalement par l`attention accordée aux rapports des médias et en parlant sur l`attaque dans l`intervenant audio6. Pour faire face aux conflits et aux problèmes dans la vie, Freud a déclaré que l`ego emploie une gamme de mécanismes de défense. Les mécanismes de défense fonctionnent à un niveau inconscient et aident à conjurer les sentiments désagréables (c.-à-d. l`anxiété) ou à faire de bonnes choses se sentent mieux pour l`individu. Les rats ont été exposés à un contexte de formation (contexte A) et ont donné un petit choc dans ce contexte, ce qui induit un comportement de «congélation» (une réaction commune à la peur chez les rongeurs). Après un retard, ils ont été placés soit dans le contexte de formation (contexte A), soit dans un contexte nouveau (contexte B). La mémoire pour le choc et l`environnement spécifique dans lequel elle a été donnée peuvent être évaluées en mesurant la quantité de temps que les rats passent à «geler» dans chaque contexte. Un jour après la formation, les rats ont gelé moins dans le contexte roman que lorsqu`ils ont été réexposés au contexte de la formation. Ce comportement affiche la mémoire du contexte spécifique dans lequel ils ont été choqués, et cette capacité à discriminer entre les deux contextes diminue avec le temps. Les rats qui ont été testés 4 semaines après l`entraînement ont gelé un laps de temps égal dans le contexte de la formation et le contexte nouveau. Cela suggère que les contextes de formation et de test (qui impliquent tous deux que le rat soit enlevé de la cage d`habitation, emmené dans une autre pièce, placé dans une boîte, etc.) correspondent au contenu de la mémoire. Figure adaptée de Ref 59.

Le système de formation progressive du modèle mugging développe la réponse d`auto-défense la plus conditionnée en bloquant les compétences de base en mémoire musculaire pleine force. La mémoire est imparfaite et est sujette à la distorsion et à la perte. Il y a des raisons adaptatives pour généraliser et forgetting7. En effet, le fameux rapport de Luria sur le mnemoniste S. 85 montre facilement comment une incapacité à oublier peut gravement nuire au fonctionnement normal. De plus, les mécanismes neurobiologiques qui sous-tendent l`apparition de distorsions dans la mémoire permettent également de mettre à jour et de renforcer les mémoires. Malheureusement, dans la salle d`audience «mémoire» est souvent mal compris et des hypothèses indues sont faites au sujet de sa veridicalité. Les distorsions de mémoire chez l`homme peuvent se produire simplement avec le passage du temps. C`est en partie parce que les mémoires dans le temps deviennent généralement moins épisodiques (très détaillées et spécifiques) et plus sémantiques (plus larges et généralisées) que les informations sont récupérées à plusieurs reprises et re-encodées dans des contextes variables.

Share this post