Modele tableau fifo

Modele tableau fifo

Ainsi, en fin de compte, l`avantage de l`utilisation de la méthode FIFO pour une entreprise est qu`il peut rapporter une valeur plus élevée de l`équité des actionnaires ou de la valeur nette et donc sembler plus attrayant pour les investisseurs. D`autre part, une société qui utilise la méthode LIFO fera rapport une valeur inférieure de Net Worth et donc apparaîtra comparativement moins attrayant pour les investisseurs. Comme on peut le voir d`en haut, le coût d`inventaire selon la méthode FIFO se rapporte au coût des derniers achats, c.-à-d. $70. La mode est une autre verticale que les avantages particuliers de la méthode FIFO. Les tendances sortent du style à un rythme rapide, et les marques doivent garder leur inventaire nouveau et excitant pour rester compétitif. La saisonnalité entre également en jeu, et d`autres marques de détail avec des produits saisonniers ou des fluctuations se distinguent également de bénéficier d`une approche FIFO. Il est facile de simplifier votre suivi des coûts FIFO et LIFO avec inFlow Cloud. Maintenant, si une société choisit d`utiliser la méthode FIFO de la comptabilité des stocks, le coût des marchandises vendues sera pris égal au coût des 150 premières unités produites (Rappelez-vous “premier entré, premier sorti”?) de toutes les unités de 300 disponibles dans le stock. Maintenant, les 150 premières unités produites comprennent les 100 unités de lot n ° 1 plus les 50 unités de lot n ° 2. Par conséquent, le coût des marchandises vendues (COGS) sera égal à (100 * $10) + (50 * $15) = $1750. Il devrait être évident pour le lecteur, mais il convient également de noter que l`incidence sur le COGS dans le compte de résultat et l`inventaire dans le bilan sera comme décrit ci-dessus seulement si l`inflation est positive c.-à-d. les prix des matières premières augmentent avec le temps.

Si l`inflation est négative, l`impact du LIFO et du FIFO sera inversé de ce qui est décrit ci-dessus. Il existe de nombreuses méthodes et approches différentes pour l`évaluation des stocks, chacune avec son propre ensemble de avantages et de inconvénients. Faisons une plongée profonde dans la première en première sortie (FIFO) méthode et en savoir plus sur la définition FIFO et si elle est logique pour votre entreprise en croissance. Y at-il quelqu`un qui est intéressé à mettre l`exemple de calcul FIFO ci-dessous pour être exécuté dans Power Query? La méthode FIFO est permise en vertu des principes comptables généralement reconnus et des normes internationales d`information financière. La méthode FIFO fournit les mêmes résultats sous le système d`inventaire périodique ou perpétuel. Il y a plus de différences entre la méthode FIFO et le LIFO qui proviennent des résultats de chaque approche du contrôle des stocks et du reporting de détail. Vous entendrez souvent que LIFO est une approche plus attrayante, car elle réduit les profits, ce qui réduit les impôts. C`est parce que le FIFO utilise les coûts unitaires anciens, de sorte que le COGS est plus faible. Mais cela signifie également que les taux d`inflation ne sont pas comptabilisés. Lorsqu`il y a une quantité importante d`inflation, il peut être difficile pour les détaillants d`estimer les COGS actuels, à jour et les métriques connexes. La valeur du COGS calculée à l`aide de la méthode FIFO était de $1750 alors que celle calculée à l`aide de la méthode LIFO était de $2750. Maintenant, examinez les différences entre les valeurs du revenu brut, du revenu net et de l`impôt sur le revenu.

Tout cela est dû à la différence dans les valeurs de COGS qui à son tour est due à l`utilisation de deux méthodes différentes (FIFO et LIFO) de l`évaluation des stocks. Ces tables s`allongeront au fil du temps, car vous achetez et vendez plus de votre produit. Vous aurez également besoin d`un ensemble de tables d`achat et de vente pour chaque produit de votre entreprise. À mesure que votre entreprise grandit, cela peut rapidement devenir un grand nombre de numéros et de tables distincts à gérer. Pour comprendre cela, prenons les valeurs du coût des marchandises vendues (COGS) et celle de l`inventaire calculée en utilisant à la fois le FIFO ainsi que les méthodes LIFO de l`exemple illustratif discuté ci-dessus.

Share this post