Modele quebecois de fixation de pension alimentaire

Modele quebecois de fixation de pension alimentaire

Devant le Tribunal, la femme a témoigné du style de vie somptueux du couple, qui comprenait une gouvernante et une ménagère à temps plein. Pour que ces règles du Québec deviennent les «lignes directrices applicables» pour le soutien des enfants dans les procédures de divorce au Québec, le Québec a été désigné par le gouvernement fédéral en vertu de la Loi sur le divorce. [136] les règles du Québec s`appliquent donc pour déterminer la pension alimentaire pour enfants dans une procédure de divorce lorsque les deux conjoints résident ordinairement au Québec. Lorsque l`un des parents réside à l`extérieur du Québec, les lignes directrices fédérales sur la pension alimentaire pour enfants s`appliquent. Les règles de pension alimentaire pour les enfants du Québec s`appliquent donc à la plupart des divorces au Québec. Depuis la décision de la Cour d`appel du Québec, il n`y a pratiquement pas eu de décisions de première instance renvoyant aux lignes directrices. À son tour, les avocats et les médiateurs utilisent rarement les lignes directrices consultatives actuellement dans les négociations et les médiations, à l`exception de la référence occasionnelle dans la préparation d`une affaire. Les avocats et les médiateurs attendent maintenant un certain signe des tribunaux que les lignes directrices consultatives peuvent être un outil utile dans les cas de pensions alimentaires pour époux. Ce n`est qu`après une période d`utilisation prolongée qu`il sera possible d`obtenir les retours pratiques nécessaires pour apporter de nouvelles modifications aux lignes directrices du Conseil au Québec. L`essentiel des lignes directrices du Québec se trouve dans le règlement sur la détermination des pensions de pension alimentaire pour enfants, auquel sont annexà © s les annexes le formulaire de dà © termination des pensions alimentaire pour enfants et le tableau.

[134] le règlement est pris sous l`autorité du code de procédure civile et du Code civil, qui contiennent tous deux des dispositions régissant la détermination de la pension alimentaire pour enfants. [135] ces dispositions seront mentionnées ici en tant que règles de pension alimentaire pour enfants. Ces règles s`appliquent pour déterminer la pension alimentaire pour enfants en vertu du Code civil et en vertu de la loi fédérale sur le divorce. L`appel interjeté dans l`G.V. V. c. a impliquait un mariage de 32 ans avec trois enfants, dont deux étaient indépendants et le plus jeune résidait avec le mari. La femme a été 55, gagnant $50 000 par an, tandis que le mari a gagné $227 000 par année.

L`épouse a versé une pension alimentaire à l`époux de $15 948 par an. Le juge de première instance avait appliqué les lignes directrices, qui produisaient une fourchette de $4 500 à $6 000 par mois en vertu de la formule de paye de garde, afin d`ordonner une pension alimentaire pour époux de $4 500 par mois, sur une base indéterminée. Il convient de noter que l`article 825,13 du code de procédure civile du Québec accorde clairement la priorité au soutien de l`enfant au titre de l`aide au conjoint, dans un libellé semblable au paragraphe 15.3 (1) de la Loi sur le divorce. [137] la pension alimentaire pour enfants est calculée en fonction des revenus des deux parents, considérés ensemble, après une déduction pour frais de subsistance de base de $10 100 accordée à chaque parent. Les dépenses extraordinaires des enfants doivent également figurer dans le formulaire. Ces frais comprennent: les frais médicaux, dentaires, orthodontiques; scolarité, livres et uniformes scolaires privés; tutorat garderie; Cégep et enseignement universitaire; les activités sportives et l`équipement (au-delà des frais mineurs quotidiens qui sont considérés comme inclus dans la pension alimentaire pour enfants). Il a ajouté que son ex-conjoint a passé copieusement sur ces vacances, au point où elle revint chaque année avec une vingtaine de valises remplies de vêtements, de chaussures et de bijoux pour elle-même et les enfants. Il a déclaré que les gains qu`il a faits en tant que courtier à Dubaï à l`époque dépassaient les dépenses de la famille. Inévitablement, l`application des lignes directrices en matière de pensions alimentaires pour époux aux affaires de divorce au Québec exige quelques modifications.

Les modifications les plus évidentes découlent des lignes directrices du Québec pour la détermination de la pension alimentaire pour enfants, qui diffèrent de façon importante des lignes directrices fédérales sur la pension alimentaire pour enfants. Quelques autres modifications sont également notées ci-dessous. En dehors de ces ajustements, les lignes directrices en matière de pensions alimentaires pour époux fonctionnent essentiellement de la même façon dans les affaires de divorce au Québec que dans les autres provinces et territoires. Il a affirmé que les sommes qu`elle demandait étaient «disproportionnées et déraisonnables» et qu`il n`avait pas la capacité de les payer. Étape par étape, voici comment la formule de pension alimentaire pour enfants fonctionne avec les règles du Québec en matière de pensions alimentaires pour enfants: les paiements de soutien peuvent être effectués pour plusieurs durées: Montréal–l`ex-épouse d`un promoteur immobilier québécois a reçu $95 000 en pension alimentaire mensuelle en ce que ses avocats appellent l`un des plus grands règlements de divorce dans l`histoire de la province.

Share this post